Varlum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Varlum

JdR, GN, littérature de l'imaginaire, jeux vidéo, mangas, japanimes, diabolo, philosophie, politique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Capoeira

Aller en bas 
AuteurMessage
grain de
Invité




Capoeira Empty
MessageSujet: Capoeira   Capoeira EmptyVen 19 Aoû - 14:37

Sur la demande expresse de..merde je sais plus son pseudo mais la marguerite, vous voyez quoi...voila la grande histoire de la capoeira:

C'est un art né sur le sol brésilien, ce sont les esclaves africains exploités par les Portugais à l'époque de la découverte du Brésil qui sont à l'origine de cette pratique.Les Africains arrachés à leur sol natal avaient amenés avec eux leurs jeux et rituels, leurs diverses religions, leur amour de la musique, de la danse, leur don naturel à exercer des prouesses physiques ainsi que toutes les techniques de combat qu'ils pouvaient connaître . Il inventèrent un moyen qui les aiderait à combattre leurs oppresseurs. Ainsi, ils s'enseignèrent mutuellement ce qu'ils connaissaient et développèrent une technique de guérilla.A l'origine, quand les esclaves pratiquaient la capoeira, la composante danse n'existait pas encore : il s'agissait plus d'un art de combattre.La capoeira devint danse parce que cette pratique était considérée comme hautement illégale. Quand les négriers comprirent que les esclaves avaient développé un art martial d'une grande efficacité, ils l'interdirent immédiatement.
Les réprimandes étaient sévères. Les esclaves pris à pratiquer la capoeira étaient tout simplement tués sur-le-champ ou encore gravement mutilés au point qu'ils étaient physiquement inaptes à poursuivre cette pratique. Pour garder cet art vivant, les esclaves ajoutèrent de la musique et des chants aux séances d'entraînement.
Ainsi, les esclaves pouvaient s'entraîner sous le nez de leurs oppresseurs sans craindre leur réprimande : les "maîtres" portugais voyaient dans cette activité une innocente brincadeira de Angola (amusement, plaisanterie), l'Angola étant la principale région d'origine des esclaves.Bien au contraire, le jôgo ( le jeu) était pour les esclaves une lutte masquée sous une forme de danse, une arme tant physique que culturelle.
La musique était aussi une forme de communication. Certain rythmes joués au berimbau, l'instrument principal de la capoeira, pouvaient prévenir les participants que leurs maîtres venaient dans leur direction et donc qu'ils devaient utiliser des mouvements plus souples, plus proches de la danse que du combat.La déportation de nombreux capoeiristes marquera le début d'une répression féroce vis à vis des adeptes de la capoeira. Aprés des utilisations peu glorieuses dans les milieux de gangsters l'art martial fût ramené du fin fond des abîmes vers le public dans les années 1930 par le légendaire Mestre Bimba.A partir de là, le gouvernement brésilien devint moins sévère dans sa persécution de la capoeira et sa réhabilitation pouvait commencer. L'art de la capoeira devint très esthétique, emplis de grâce, ce dont les Brésiliens pouvaient à nouveau être fiers. Les premiers championnats ont lieu dans les années soixante-dix.La Capoeira Régionale comme la Capoeira Angola vont conquérir tout le Brésil et toutes ses couches sociales, puis elles s'exporteront aux Etats-Unis, et en Europe un peu plus tard. Elle caractérise aujourd'hui, avec le foot et la samba, le Brésil d'un point de vue culturel et sportif.
C'est le plus court que j'ai trouvé mais si vous voulez en savoir plus allez sur: http://www.capoeira-france.com/ y'a une vingtaines de paegs consacrés à tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
jiraya_s
Invité




Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira EmptyVen 19 Aoû - 14:39

je t deja di de pa mapelai comme sa !!! si tu continu je v menerver Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grain de
Invité




Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira EmptyVen 19 Aoû - 14:45

Oula j'ai peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira EmptyVen 19 Aoû - 15:50

T'en fait koi de la Anna attitude c sammy ki devrait avoir peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
grain de
Invité




Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira EmptyVen 19 Aoû - 19:31

*ironie*
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira EmptySam 20 Aoû - 13:23

tu ve ke je t'enlève ton titre ?
je c c de l'ironie mais 1 pe trop sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
grain de
Invité




Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira EmptySam 20 Aoû - 13:46

"Fuck, I'm free!"
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira EmptySam 20 Aoû - 21:59

t'aurais mieux fait de mettre juste Twisted Evil ou rambo ca correspondrait plus à Anna...
Pas grave je suis sur ke tu vas t'améliorer. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
grain de
Invité




Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira EmptyDim 21 Aoû - 0:21

Putain mais j't'emmerde, c'est pas parce qu'y a Anna en dessous de mon pseudo qu'il faut que je sois comme elle et que je change de personalitée! d'ailleurs heuresement que je ressemble pas totalement à ce cher monsieur Gonzo, en dessous d'Anna, qui te tend gentillement du LSD parce que je serais pas dans un bel état! Razz Donc va te faire foutre, et si ce que t'as envie c'est que je foute le bordel dans ton forum demande le tout de suite, je peux faire ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira EmptyDim 21 Aoû - 10:33

ok c bon t'as l'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
grain de
Invité




Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira EmptyDim 21 Aoû - 12:02

Mais va te faire foutre, j'ai pas l'attitude Anna mais l'attitude grain de sable tt simplement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jiraya_s
Invité




Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira EmptyDim 21 Aoû - 12:04

et c koi lattitude grain de sable ???
Revenir en haut Aller en bas
grain de
Invité




Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira EmptyDim 21 Aoû - 12:19

C'est geek, shaking , dwarf et surtout rambo
Revenir en haut Aller en bas
jiraya_s
Invité




Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira EmptyDim 21 Aoû - 12:21

ok dc 1/4 de foli et 3/4 de rage c sa la grainde sable attitude ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grain de
Invité




Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira EmptyDim 21 Aoû - 12:27

l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
jiraya_s
Invité




Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira EmptyDim 21 Aoû - 12:28

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira EmptyDim 21 Aoû - 15:32

non G2S t'as écrit surtt c pour ca sammy il a mi 3/4 de rage.
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
grain de
Invité




Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira EmptyDim 21 Aoû - 16:23

Oui, parce que même si la rage ne fait 1/4 elle est très importante et a prendre en consdération Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiraya_s
Invité




Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira EmptyDim 21 Aoû - 16:43

avec sa rage G2S peu tous ns explozer lol bom
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira EmptyDim 21 Aoû - 22:45

et combiné à sa folie ca donne aux têtes des ennemis une allure comme ca : affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
Contenu sponsorisé





Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Capoeira   Capoeira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capoeira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varlum :: Forums divers :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser