Varlum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Varlum

JdR, GN, littérature de l'imaginaire, jeux vidéo, mangas, japanimes, diabolo, philosophie, politique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 premier topic de philo à la dérive...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicoboss
Invité




premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyVen 12 Aoû - 17:53

voici, enfin, le premier topic de philosophie, on va pas dire tout de suite que c'est l'officiel tout de même. Ici on parle de tout et de rien. On va donc commencer par une question existentielle : pourquoi vit-on, avez-vous un but dans votre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptySam 13 Aoû - 12:37

1/ Nous vivons parce-que la nature l'a voulu. D'ailleurs, si il existe des Dieux, ce sont sûrement le Temps et la Nature. On doit apprendre à vivre soumis à eux : ce sont les deux seuls maîtres dans les infinités du Temps et de l'Espace... A méditer.
Sinon, à l'échelle de l'univers, il est certain que l'on ne sert à rien : alors autant essayer de profiter au maximum de notre misérable vie.... Crying or Very sad

Pour cela, on doit avoir un rève, un but. [Sublimissime transition, n'est-ce pas ?]


2/ Moi, je crois que mon but est d'arriver à n'avoir que de bons sentiments ( Good ) tels que l'Amour, l'amitié, l'envie d'aider, le bonheur, et tout ce qui fait ringard. J'obéï, de plus à une unique règle d'or : "Ne jamais dire du mal de quelqu'un" (11ème commandement ?).
Je pense en effet que si tout le monde resonait comme moi la Terre serait un paradis... cheers

C'est tout pour le moment faut que je médite encore... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
nicoboss
Invité




premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyLun 15 Aoû - 13:44

ummh, je vois je vois, c'est à méditer tout ça. Moi je vis ma vie pour la réussir et être heureux, mais évidemment, c'est une utopie. Je crois qu'il faut être satisfait de sa vie, et aspirer à toujours plus haut. Dur de combiner les deux lol !
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyLun 15 Aoû - 15:27

En fait je pense qu'il faut toujours essayer de se raprocher de la perfection dans tous les domaines et être fier de ses progrès.
Cela nous raproche du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
nicoboss
Invité




premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyMer 17 Aoû - 21:21

honnêtement, je ne cherche pas à être parfait, et je crois que c'est la meilleure solution pour se rapprocher de la perfection, car plus on cherche à le devenir, plus on s'en éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyMer 17 Aoû - 23:05

Je veux dire k'il faut chercher à s'améliorer partout et tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
Ashe
Invité




premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyJeu 18 Aoû - 4:53

tien repond a sa: pkoi vs etes les 2 seuls personnes sur ce foruma vs tracasser pour des conneries pareilles mdr( mort de rire >>> pour laurent jtraduis lol )
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyJeu 18 Aoû - 13:52

Parce ke certains topics interessent moins de personnes je suppose ?
C comme la politique on est très peu (2 aussi ?)...

D'ailleurs on peut se demander si il vaut mieux s'interesser moyennement à plein de choses ou bien s'interesser en profondeur à moins de choses...
[pour recentrer le topic]
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
Ashe
Invité




premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyJeu 18 Aoû - 16:37

oui jpense ke 2 en effet
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyJeu 18 Aoû - 18:35

Ben n'y vas pas packe sinon tu vas trop les faire dériver ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
grain de
Invité




premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyJeu 18 Aoû - 20:31

On vit parce que nos parents on fait des choses pas très catholiques ensemble.
Je pense bizarrement que notre but est d'assurer la survie de la planete...et on se barre en couilles!!! Very Happy
Mais sinon pour certains le but de leurs vie c'est d'avoir une belle famille des enfants et des meubles IKEA, pour d'autres c'est de devenir chanteur...on a tous un but dans la vie mais je pense pense pas qu'on ai quelque chose à accomplir...
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyJeu 18 Aoû - 20:34

Comme je l'ai dit si on regarde à l'échelle de l'espace on voit bien kon sert à rien si ce n'est à poluer : alors vu kon sert à rien ft profiter au mieux de not'vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
grain de
Invité




premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyJeu 18 Aoû - 20:39

Ou vu qu'on pollu trop et qu'on fout la planete dans la merde Very Happy et qu'on risque d'exterminer tout les animaux et les plantes il faudrait qu'on se fasse un suicide collectif histoire de les laisser un peu vivre eux aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyJeu 18 Aoû - 20:47

Bravo : Tu as troiuvé la solution Final ! cheers
Ecoutont notre prophète et annoncont aux profs de philo kon as trouvé pk on vit : Pour se tuer ! cheers

cheers Ce topic ne sert plus : on as trouvé !!! cheers

on fait ca kan le suicide Question

lol! vs inkiété pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
nicoboss
Invité




premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyJeu 18 Aoû - 22:21

c'est l'humour de Vonus, vous inquiétez pas, il a juste "légèrement" dérapé, c'est pas grave hein ? Je te connais. Non mais n'importe quoi ton truc. Moi je pense qu'on vit pour découvrir de nouvelles choses. L'émerveillement dans l'inconnu, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyJeu 18 Aoû - 22:37

J'ai modif ton message j'ai mi des guillemets à légèrement packe la j'ai vraiment abusé !
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
Ashe
Invité




premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyVen 19 Aoû - 0:39

mdr laurent tu pollue lol
Revenir en haut Aller en bas
Zamentur
Invité




premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyVen 19 Aoû - 12:53

Je suis pas tout à fait d'accord, à l'echelle de l'univers nous representons peut etre avec d'autre d'ailleurs la vie, nous sommes les seul chose à etre conscient de nous meme. Donc effectivement si on regarde par rapport à la grandeur de l'univers(que nous ne connaissons toujours pas) certe nous ne sommes rien. Mais nous sommes quasiment unique, je doute qu'il y ai de la vie dans tout les systemes solaire...
Revenir en haut Aller en bas
grain de
Invité




premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyVen 19 Aoû - 13:17

effectivement nous sommes unique parce que nous sommes plus ou moins conscient, mais est-ce que tout etre n'a pas une particularitée qui le rend unique?
Si on se suicidé tous le monde vivrait beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyVen 19 Aoû - 13:38

sauf ns ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
grain de
Invité




premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyVen 19 Aoû - 13:40

nan nan si on marche comme ça sa va pas aller, trop de gens vont dire mais moi je veux vivre, je polluerai plus promis Evil or Very Mad
Et puis j'ai pas envie de me retrouver seule au monde avec toi, non mais tu reve rambo
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyVen 19 Aoû - 13:55

ok c bon t'as l'Anna's attitude ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
grain de
Invité




premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyVen 19 Aoû - 13:59

arf! wé sauf que tu viens de me l'enlever ce titre d'Anna!
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyVen 19 Aoû - 14:01

Je veux bien te le remettre mais il y a ke ns k'y connaissont shaman King.
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
grain de
Invité




premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... EmptyVen 19 Aoû - 14:12

Ben ta ka pas mettre de Yoh, juste une Anna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier topic de philo à la dérive... Empty
MessageSujet: Re: premier topic de philo à la dérive...   premier topic de philo à la dérive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier topic de philo à la dérive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier topic de politique
» Premier topic de sport
» Dragon Ball, DBZ, Dragon Ball GT : premier topic dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varlum :: Forums divers :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser